Communiqué de presse : La Fondation Freiwëlleg Ettelbrécker Pompjeeën contribue au restaurant social
La Fondation Freiwëlleg Ettelbrécker Pompjeeën se doit chaque année d’apporter une aide matérielle à des pompiers d'Ettelbrück ou du Grand-Duché qui auraient subi des dommages dans l'exercice de leur métier ou en raison de maladies. Si aucune demande n'est introduite, la Fondation décide alors de soutenir des organisations à vocation humanitaire et sociale et cette année-ci le choix est tombé sur la Stëmm vun der Strooss.
C’est en présence du bourgmestre de la ville Jean Paul Schaaf, qui est également membre du conseil d'administration de la Fondation, que le président de la fondation, Léandre Mignon et ses membres, ont remis un chèque de 2.500 € à Alexandra Oxacelay, directrice de la Stëmm. La remise de don officielle a eu lieu le jeudi 9 février dans le nouveau restaurant social de l’asbl, situé au 47, rue Prince Henri à Ettelbruck.
Les 2.500 € serviront à financer une partie des frais de transformation de ce restaurant social, qui a ouvert ses portes le vendredi 3 février 2022.
Depuis la présence de la Stëmm vun der Strooss en mars 2021, sur un parking en face de la gare d’Ettelbruck, c’est un total de 6759 repas qui y ont été servis avec une moyenne journalière de 50 personnes à partir de septembre 2022.
L’asbl tient à remercier tous les membres de la Fondation Freiwëlleg Ettelbrécker Pompjeeën pour leur confiance dans ce projet qui permettra enfin d’offrir une aide aux personnes défavorisées dans une région du pays où une telle structure n’avait pas encore vu le jour.
(c) Stëmm Vun Der Strooss